Ce que les collaborateurs de Decathlon attendent d’À La Croisée Des Mondes

APPRENDRE DE CEUX QUI PORTENT NOS VALEURS DE COHÉSION ET DE PASSION

ALCDM

decathlon-edito-alcdm-2019

    Qu’est-ce qui résonne pour Decathlon dans le concept de l’évènement À La Croisée Des Mondes ?

L’inclusion et le partage. L’écoute et l’attention. L’engagement et la constance. L’endurance et la consistance. La vie, finalement.

    Qu’est-ce que vous attendez de cette épopée ?

D’apprendre le plus possible de toutes les belles personnes qui seront à bord, et qui portent nos valeurs de cohésion et de passion. Et de mettre en commun nos expériences, afin qu’elles puissent servir le plus grand nombre.

    L’édition 2019 portera sur le thème de la transmission. En quoi est-ce une question qui vous est chère ?

Transmettre est capital car c’est le prolongement du savoir et la propagation de la vie. Cette notion implique que l’Histoire, la nôtre propre, celle de notre enseigne, se prolonge à chaque parole et chaque geste. C’est exactement ce que l’Armée réalise à chaque nouvelle intégration. Un lever des couleurs et un passage des valeurs, en réalité.

decathlon-edito-alcdm-2019

    Quelle est, chez Decathlon, la définition de subsidiarité au cœur de votre modèle ?

Celle et celui qui est au plus proche des utilisateurs sportifs et des acteurs locaux prend, en conscience et en liberté, en responsabilité aussi, les décisions. Ces décisionnaires partagent ainsi les fruits de leurs actions pertinentes avec celles et ceux autour d’eux, au plus proche d’eux. Le droit à la prise d’initiatives est donc primordial. Aucune action n’est possible sans cette volonté d’avancer. D’oser. Et, au besoin, de corriger les erreurs…

    Quel parallèle imaginez-vous entre l’organisation Decathlon et l’organisation militaire ?

Il s’agit davantage qu’un parallèle, d’une congruence. La rigueur, la minutie, l’amour du travail bien fait, de la mission accomplie, de l’avancée en équipe et de la prise de décision individuelle, font que l’Armée et Decathlon parlent, à nos oreilles, le même langage de responsabilité, de sincérité, de générosité et de vitalité. De singularité, aussi, aujourd’hui…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *