Entretien avec David Julien, Directeur Général de Sepalumic

MAINTENIR ET TRANSMETTRE LES SAVOIR-FAIRE DE NOTRE MÉTIER SINGULIER SONT DE VÉRITABLES ENJEUX
ALCDM

2-sepalumic-edito-alcdm-2019-partenariat

 

    Qu’est-ce qui résonne le plus pour Sepalumic dans le concept de l’évènement À La Croisée Des Mondes ?

Sepalumic est une entreprise familiale, les valeurs, les relations humaines fortes et l’engagement des collaborateurs font partie intégrante de son ADN.
Embarquer pour une aventure hors normes et hors du temps pour vivre et penser différemment, découvrir d’autres monde et d’autres façons de penser résonne forcément au plus profond de chacun de nous.

 

    Qu’attendez-vous de cette épopée après les deux premières éditions ?

Avant tout partager cette incroyable expérience avec celles et ceux qui font le Sepalumic d’aujourd’hui et qui feront le Sepalumic de demain.

 

    Thème 2019 la transmission, en quoi est-ce une question qui vous est chère ?

C’est un sujet d’actualité à double titre. Pour Sepalumic savoir intégrer les nouvelles générations en conservant les valeurs qui ont fait sa réussite depuis plus de 50 ans, maintenir et transmettre les savoir-faire de notre métier singulier sont de véritables enjeux.

 

    Nous sommes à un moment charnière pour Sepalumic. Quels enseignements pensez-vous tirer de la rencontre avec le monde militaire ?

Premièrement, que le temps de l’échange et de la réflexion, le temps de la préparation sont la voie pour grandir, se remettre en question et accompagner le changement.
Deuxièmement, que l’agilité ou l’adaptabilité ne rime en rien avec agitation urgence et frénésie. En ce sens, le monde militaire apparemment si empreint de rituels et de traditions est en fait un formidable exemple de remise en question permanente et d’adaptabilité autour des hommes qui s’y engagent.

 

    Quel est selon vous le rôle du leader et celui du collectif dans la conduite d’une transformation ?

Une transformation ne peut être profonde et efficace que si elle est menée avec motivation de l’intérieur par les acteurs du quotidien, les héros invisibles.

En cela le leader, se doit de fixer le cap et provoquer la confiance. Son exemplarité, son enthousiasme, son égalité d’humeur et sa capacité d’écoute au service de l’amour de ses équipes doivent se vivre au quotidien. Cette posture si difficile à qualifier est le socle de l’engagement et de la confiance des équipes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *